Blog PLR – Les Libéraux-Radicaux

« Au cœur de ma ville, ma ville à cœur »

Le 25 septembre dernier, le PLR est allé à la rencontre de la population dans le cadre de l’événement « Au cœur de ma ville, ma ville à cœur ». Des stands ont été montés conjointement dans 13 localités afin de redessiner une place, une rue, un quartier. Les vaudois ont particulièrement apprécié donner leur avis et repenser leur ville.

Chaque section a ainsi donné sa griffe à l’événement : la section de Rolle a, par exemple, organisé un rallye à travers la ville pour le plus grand plaisir des rollois. Les sections PLR.Les Libéraux et PLR Les Radicaux de la section de Pully ont proposé aux pulliérans un stand high-tech doté d’écrans tactiles afin de redessiner la ville virtuellement.

Voici quelques photos des stands dans tout le canton…

Pour rappel, cette action est le prolongement de deux types de démarches menées par les Libéraux et Radicaux vaudois:

1. le dépôt conjoint dans plusieurs villes vaudoises de motions, postulats ou initiatives demandant une vidéoprotection strictement localisée afin de renforcer la sécurité des habitants et des commerces;

2. les engagements du PLR en faveur d’un développement urbanistique ambitieux, source de qualité de vie renforcée: M2, PALM, Métamorphose, préfinancement de la troisième voie CFF Lausanne-Genève («accord Vaud- Genève»), projet de M3, motions au Grand Conseil «Pour un prolongement du M2 jusqu’au Chalet-à-Gobet » et «Pour un canton plus mobile», etc.

Au terme de ces quelques heures de rencontre avec le terrain, les libéraux et radicaux de ces localités sont reparti avec des projets, idées, desideratas de la population…!

La question du tunnel sous la place St-François a particulièrement intéressé les lausannois
Beau succès à Nyon, le stand PLR a même intéressé les élus d'autres formations politiques...

Les habitants de Prilly faisant le marché, n'ont pas hésité à venir donner leur avis sur les lieux à modifier