Blog PLR – Les Libéraux-Radicaux

Les valeurs libérales ou les valeurs du bon sens

POSITION LIBERALE

En cette période tourmentée et instable, nous avons le devoir préciser les tâches de l’Etat et d’en circonscrire les effets néfastes sur l’économie privée.

Pour cela il faut fixer le cadre d’activité de notre administration et accepter de transférer au domaine privé de nombreuses activités qui ne DOIVENT PAS être gérées par l’Etat.

La position décalée et souvent outrancière de la gauche et ses exigences jamais satisfaites entrave notre économie et favorise l’assèchement du secteur locatif en bloquant systématiquement toute nouvelle construction ou rénovation d’immeubles. Notre parti est et doit rester le défenseur et le représentant des PME-PMI dans notre pays, il doit combattre les excès d’une gauche mégalo, victime de sa doctrine dépassée et fossoyeuse des valeurs de libre entreprise dont notre pays a pu profiter durant des décennies.

A la gauche qui veut plus d’Etat, je réponds catégoriquement moins d’Etat ! A la gauche qui veut plus de fonctionnaires, je réponds moins de fonctionnaires !? A la gauche qui veut que l’Etat s’occupe de tout, je réponds que l’Etat doit s’occuperESSENTIELLEMENT des tâches fondamentales, à savoir :

Education – Santé & Sécurité

Pour cela nous avons besoin de fonctionnaires compétents, capables de jouer le rôle essentiel de partenaires de l’économie privée, car ce sont les entrepreneurs et les professions libérales qui créent des emplois générateurs de richesse à long terme pour les habitants de notre pays.

Engageons-nous à réformer l’Etat en transférant au secteur public une large part de ses activités.

Soyons fiers de nos idées et de nos valeurs morales, lesquelles sont belles et généreuses, ne nous laissons pas cantonner dans une image faussée d’un libéralisme outrancier lequel ne correspond pas aux valeurs d’entreprise que nous défendons ni à notre philosophie, ni à notre respect des valeurs humanistes

En cela, distançons-nous des positions extrêmes colportées par certains et de la recherche d’alliances souvent discutables au seul vu des élections prochaines pour un profit à court terme que nous serons les premiers à regretter.

Patrick Simon
Marié - 2 enfants Employé de commerce secteur banque Administrateur de sociétés facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=100000305758058